wenzi by graal

Wenzi, la solution web de gestion pour la restauration collective & commerciale

Créée par une équipe de professionnels passionnés en 1987, la société Graal Quest s’est spécialisée dès son origine dans la création de logiciels de gestion de restauration collective, dans le but de répondre à toutes les problématiques des cuisines centrales. 

Ayant toujours conservé une étroite collaboration entre nos analystes programmeurs et les professionnels du secteur, l’entreprise offre les meilleures solutions de gestion pour le secteur de la restauration.

En 2023, Graal Quest est fier de présenter son nouvel outil gestion des achats et des stocks :

Wenzi, un logiciel full web en mode SAAS qui permet d’accéder à son espace client depuis n’importe quel poste informatique, simplement avec une connexion internet, sur ordinateur, tablette et téléphone, pour une utilisation facile et flexible.

Wenzi est un logiciel ergonomique et fonctionnel qui facilite et améliore la gestion de la restauration collective et commerciale, offrant des statistiques en temps réel, un tableau de bord pour suivre son activité, une parfaite connaissance des fournisseurs et des calculs précis pour la visualisation du budget, de la loi Egalim et le suivi des stocks.

Avec Wenzi Stock vous pouvez passer vos commandes en comparant les tarifs fournisseurs, contacter vos fournisseurs et les gestionnaires de l’établissement par e-mail, réceptionner vos commandes de façon simplifiée, gérer vos stocks, inventaires, sorties d’articles et calculer vos coûts repas après chaque production et tout cela en temps réel !

En effet, Wenzi Stock permet à tout moment de connaître l’état du stock de vos denrées, de visualiser les besoins exprimés et les commandes en cours.

En quelques clics vous pouvez gérer très simplement :

  • Vos stocks en temps réel

  • Les entrées et sorties de stock

  • Les statistiques d’achats

  • Vos commandes fournisseurs

  • Vos articles

  • La loi Egalim

  • La réception des marchandises

  • Les coûts par repas

Simplifiez-vous la vie grâce son panel d’outils intégrés :

  • Fiche incident qualité

  • Gestion des approvisionnements

  • Sortie économat

  • Statistiques par denrées

  • Visualisation des entrées et sorties de stock

  • Respect des différentes règlementations (la loi Egalim/ INCO/ GEMRCN)

  • Etats des stocks par denrées

  • Saisie automatique des avoirs

  • Automatisation des courriers fournisseurs

  • Saisie inventaire

  • Etat des stocks

Le tableau de bord de Wenzi Stock:

La construction du logiciel de stockage s’articule autour d’un tableau de bord permettant de visualiser les statistiques les plus pertinentes de votre cuisine.

En un seul coup d’œil, vous savez combien de commandes il vous reste à traiter, combien il vous en reste à réceptionner, votre nombre d’articles et le total des dépenses effectuées sur l’année. Un tableau vous montre aussi vos statistiques pour le bon respect de la Loi EGALIM. 

Une liste de produits arrivants en dates de péremption vous est proposée afin de vous permettre une gestion optimale de vos stocks et ainsi d’éviter les pertes alimentaires. Un bloc-notes relié à un calendrier vous permettra de communiquer simplement avec votre équipe directement via l’application (en raison d’un départ en vacances par exemple).

Une gestion administrative simplifiée:

Wenzi Stock c’est aussi la simplification de la gestion administrative avec ses fonctionnalités d’envoi direct de courriers électronique.

En un clic, vous pouvez communiquer avec vos fournisseurs et les services de gestion. Tous les tableaux et statistiques sont exportables au format PDF ou Excel ce qui facilite l’envoi de document par e-mail.

Les commandes fournisseurs peuvent être passées par téléphone ou par envoi direct de la commande par e-mail. Dans le cas où la réception d’une commande est partielle, l’avoir est généré automatiquement et vous n’aurez plus qu’à le transmettre au service de gestion administrative.

Parce que Wenzi rime aussi avec économie:

Wenzi Stock vous accompagne dans la gestion de vos achats et de vos stocks et vous permet d’appréhender au mieux les pertes alimentaires voire même, de les éviter totalement. Cette gestion optimale permet de réaliser de grandes et précieuses économies en évitant le gaspillage alimentaire.

Wenzi réalise des imports automatiques de Mercuriales et répertorie ainsi pour vous les prix des produits par fournisseur afin de vous proposer à tout moment les plus avantageux. Il vous suffit alors simplement de faire votre choix de produit et Wenzi fait le reste !

En recentrant votre activité sur votre cœur de métier et votre cuisine au lieu de passer son temps à tout gérer à la main, la qualité progresse ainsi que la satisfaction de vos convives.

N’hésitez plus et demandez-nous une démonstration gratuite, celle-ci vous permettra d’observer toute la puissance et la performance de notre solution !

Améliorez vos conditions de travail au quotidien avec Wenzi. 

Solution web

Logiciels pour la Restauration

Collective & Commerciale